Académie des Talents

à la une

Week-end d’intégration pour l’Académie des talents

Seize jeunes lovériens ont été sélectionnés pour intégrer à la quatrième promotion de l’Académie des talents. Samedi 6 et dimanche 7 octobre, ils se rencontreront pour la première fois à Poses, pour travailler à la rédaction de leurs projets individuel et collectif.

La jeunesse a du talent !

Créée en 2015, récompensée par la Marianne d’or de la jeunesse, l’Académie des talents permet à des jeunes de bénéficier d’un accompagnement dans le développement de leur passion. Sport, arts, savoir-faire… Tous les talents peuvent s’exprimer dans ce dispositif innovant conçu par le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud. « Nous voulons aider les jeunes à faire ce qu’ils aiment. L’Académie des talents, c’est une aide municipale, qui peut être matérielle, humaine ou technique, pour leur permettre de s’épanouir. Nous faisons bénéficier aux jeunes académiciens d’un réseau qui leur permet d’acquérir une expérience qu’ils n’auraient pas pu faire seul », explique-t-il.

Le week-end d’intégration est la première étape d’une série de rendez-vous qui vont rythmer l’année. Formations, stages, rencontres, ateliers, projets engagés et citoyens… Les jeunes lauréats devront composer leurs projets, épaulés par des parrains qui les accompagneront ainsi pendant un an. Une belle aventure encore récemment saluée par la presse locale