Nouvelle patinoire

Le chantier est lancé !

La pose de la première pierre de la nouvelle patinoire, vendredi 10 novembre, va marquer le début d’un chantier spectaculaire. Le futur équipement sera construit à proximité du complexe aquatique Caseo.

Une première pierre symbolique

C’est un chantier spectaculaire qui démarre à Louviers. Les élus et partenaires vont poser, le 10 novembre, la première pierre de la future patinoire intercommunale. Porté par la Communauté d’agglomération Seine-Eure, ce projet bénéficie de financements de la Région Normandie, du Département de l’Eure, de fédérations sportives et du centre national pour le développement du sport.

Un ensemble de 21 000 m²

Rue du Canal, près de l’A154, l’équipement rejoint ainsi le complexe aquatique Caseo. Les chiffres donnent le vertige : deux pistes de glace (une sportive de 1 800 mètres carrés et une ludique de 400 mètres carrés). Le tout, entouré par des espaces verts et accessibles par les piétons depuis le centre-ville par la gare aux musiques.
Le bâtiment, dont les lignes ont été soignées, bénéficie de larges ouvertures qui permettent de privilégier la lumière naturelle. Il sera en lien avec le complexe aquatique voisin et les différentes structures du site s’articuleront autour d’une place. L’ensemble du pôle s’étendra sur une superficie de 21 000 mètres carrés.
L’ouverture de la nouvelle patinoire est prévue pour la rentrée 2019.