Inauguration du parvis

Un événement pour la renaissance du parvis

Avec l’inauguration du parvis de l’église Notre-Dame le 1er décembre, la deuxième phase du projet " Cœur de ville 2014-202" s’achève. Mise en lumière de l’église et la rénovation de l’éclairage public rue Foch... Le parvis réhabilité est désormais un nouveau lieu de vie incontournable à Louviers.
Le chantier de requalification du parvis, dont la partie principale des travaux a été réalisée durant l’été, a bénéficié d’importants financements de la Communauté d’agglomération Seine-Eure et du Département de l’Eure. Le montant total de cette rénovation est de 1,03 million d’euros.

Les travaux prévus en 2018

Le projet d’embellissement du « Cœur de ville » vise à améliorer l’attractivité de Louviers, en mettant en valeur son patrimoine et en assurant une cohésion entre les différents lieux de la ville. Un projet qui se construit en concertation permanente avec les habitants et les commerçants.

D’autres travaux sont d’ores et déjà programmés en 2018. Rue Foch, les trottoirs seront refaits. Les partenaires de la Ville termineront la rénovation et l’enfouissement des réseaux. Le chantier se poursuivra rue du Matrey, qui sera rouverte à la circulation. Plusieurs espaces de stationnement seront créés dans cette rue.

Et encore

En parallèle, la place du Pilori (carrefour entre la rue du Matrey et la rue du Général de Gaulle) sera requalifiée. Les matériaux utilisés seront identiques à ceux du parvis et de la fabrique Decrétot (lire ci-dessous).

En 2018 débutera également la phase opérationnelle de l’îlot Thorel est, où plus d’une centaine de logements doivent être construits dans les années à venir. La requalification de la place Thorel débutera également, avec le lancement des études et de la concertation et le début des travaux.