Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Ville de Louviers
Hôtel de Ville - CS 10621
19 rue Pierre Mendès France
27406 Louviers Cedex

Tél. 02.32.09.58.58
Fax. 02.32.09.58.51

Contactez-nous

Vous êtes ici

Louviers est la ville de l’Eure qui gagne le plus d’habitants !

Publié le

Les chiffres le confirment

Les chiffres que vient de publier l’INSEE confirment le dynamisme démographique de Louviers dont la population augmente pour la 5e année consécutive, atteignant 19 180 habitants au 1er janvier 2019.

La cité drapière compte ainsi près de 900 habitants supplémentaires depuis 2014.

Pour François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers, « ces chiffres, à contre-courant des autres villes du département de l’Eure qui perdent des habitants, révèlent l’attractivité retrouvée de Louviers, ville-centre de l’agglomération Seine-Eure ».

Evolution de la population totale de LouviersDepuis 2014, la municipalité mène une politique d’attractivité très volontariste fondée sur :

  • La revitalisation du cœur de ville lancée dès 2015 et qui s’appuie sur de nombreuses réalisations : construction d’une halle semi couverte, création du parvis de l’église Notre-Dame et sa mise en lumière, rénovation complète de la rue du Matrey, mise en place d’un fonds municipal d’attractivité commerciale doté de 50 000 euros par an.
  • La lutte active contre la désertification médicale avec l’ouverture de la maison médicale Simone Veil en octobre dernier.
  • L’attention portée au pouvoir d’achat des Lovériens, avec la baisse des impôts engagée il y deux ans.
  • Une offre de logements diversifiée, tant en location qu’en accession à la propriété, pour attirer de nouveaux habitants.

En 2019, cette politique d’attractivité va se poursuivre avec l’inauguration de nombreux équipements publics : maison des sports et des associations, patinoire intercommunale, piste d’athlétisme rénovée, skate-park.

Ce niveau inégalé d’investissement public s’accompagne d’une gestion sérieuse des finances locales qui permettra de poursuivre en 2019 le désendettement de la ville et la baisse des impôts.