Louviers est la ville de l’Eure qui gagne le plus d’habitants !

Les chiffres le confirment

Les chiffres que vient de publier l’INSEE confirment le dynamisme démographique de Louviers dont la population augmente pour la 5e année consécutive, atteignant 19 180 habitants au 1er janvier 2019.

La cité drapière compte ainsi près de 900 habitants supplémentaires depuis 2014.

Pour François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers, « ces chiffres, à contre-courant des autres villes du département de l’Eure qui perdent des habitants, révèlent l’attractivité retrouvée de Louviers, ville-centre de l’agglomération Seine-Eure ».

Evolution de la population totale de LouviersDepuis 2014, la municipalité mène une politique d’attractivité très volontariste fondée sur :

En 2019, cette politique d’attractivité va se poursuivre avec l’inauguration de nombreux équipements publics : maison des sports et des associations, patinoire intercommunale, piste d’athlétisme rénovée, skate-park.

Ce niveau inégalé d’investissement public s’accompagne d’une gestion sérieuse des finances locales qui permettra de poursuivre en 2019 le désendettement de la ville et la baisse des impôts.