Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Ville de Louviers
Hôtel de Ville - CS 10621
19 rue Pierre Mendès France
27406 Louviers Cedex

Tél. 02.32.09.58.58
Fax. 02.32.09.58.51

Contactez-nous

Vous êtes ici

Grande rencontre

Publié le

Un débat riche autour des excès dans le monde du sport

La dernière édition des Grandes rencontres, qui s'est déroulée jeudi 9 novembre, a rassemblé des habitants, des internes du lycée Decrétot et des experts du domaine sportif au cinéma Grand Forum. La projection du documentaire "Sport, le revers de la médaille", de Xavier Deleu et Yonathan Kellerman, a été suivie d'un débat et de questions. Le documentaire évoque les excès et la course aux performances dans le domaine sportif : dopage, mises en danger des sportifs, argent...

Les intervenants

Des professionnels et experts du monde sportif étaient présents pour répondre aux nombreuses questions du public : Bernard Amsalem, ancien président de la Fédération française d'athlétisme et administrateur du Comité national olympique franças, Bruno Marais, président de l'Étoile athlétique lovérienne (EAL), José Pires, adjoint aux Sports et Steven Fauvel-Clinch, champion du monde de décathlon.
Les échanges avec la salle ont été nombreux.


La médaille de la ville pour Steven Fauvel-Clinch

Avant le débat, le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud, a remis la médaille de la ville à Steven Fauvel-Clinch, champion du monde de décathlon. Le jeune homme a débuté l'athlétisme dans les rangs de l'EAL avant de renjoindre le SPV, à Vernon, où il est toujours licencié. Une distinction qui souligne le sérieux et l'humilité du jeune sportif, qui passe cette année son bacalauréat et figure parmi les ambassadeurs de la ville de Louviers : "Une ville doit savoir mettre à l'honneur les talents qui la font rayonner au niveau national et international", a-t-il indiqué.

La médaille de la ville pour Steven Fauvel-Clinch