L'évènement de la sécurité routière

Village de la prévention et de la sécurité routière

Dans le cadre d’une série de rendez-vous destinés à sensibiliser les plus jeunes aux dangers de la route, la ville de Louviers va accueillir, du lundi 18 au vendredi 22 septembre 2017, un Village de la prévention et de la sécurité routière.
À l’occasion de cette manifestation, la piste d’éducation routière CRS-Attitude prévention sera installée place de la République. Elle permettra d’initier, en toute sécurité, les adolescents et adultes aux gestes élémentaires de la conduite d’un deux-roues motorisé.
Avec 43 morts sur les routes en 2016 et plus de 440 blessés, le département de l’Eure est particulièrement touché par les accidents. La route est la première cause de mortalité chez les 15-24 ans : alors qu’ils ne représentent que 9 % de la population, ils comptent pour 21% des tués sur la route. En France, les passagers et conducteurs de deux-roues motorisés constituent 22 % de la mortalité routière et 43 % des blessés graves.
La sensibilisation des plus jeunes, cyclistes, conducteurs de cyclomoteurs et passagers est donc un enjeu essentiel qui nécessite l’implication de tous.
Avec ce Village de la prévention et de la sécurité routière, la ville de Louviers propose ainsi aux élèves des écoles primaires, de collège et de lycée, une opération de prévention contre les risques routiers, en réunissant dans un même lieu des partenaires de la Sécurité routière.

Le Village de la sécurité routière est ouvert au grand public le mercredi de 8h30 à 11h30 (stands, expositions, ateliers et piste vélo) et de 13h30 à 16h30 (tout le village, dont piste cyclomoteurs).

Retrouvez l'ensemble des informations en ligne dans notre dossier.