Une nouvelle nuit des sports

bottleÀ pratiquer sans modération

Quelle discipline choisir ?

Voilà, c'est la rentrée ! Et comme de tradition (comme pour la nouvelle année) les bonnes résolutions sont de rigueur.

La notre, la votre, est certainement la même : faire du sport (ou s'y remettre) oui, mais lequel ? Seul(e) ou en équipe ? En intérieur ou dehors ? À pied, à cheval, en voiture ???

Bref, vous avez saisi, on ne sait lequel choisir, ou plus précisément, quelle basket mettre à son pied.

Se trouver un but (de foot ou autre…)

Du hand-ball, du tennis, du vélo, de la plongée ?? Comment choisir parmi toutes les disciplines proposées par les clubs et associations lovériens ?

Simplement en essayant, en découvrant, le temps d'une soirée par exemple, celle de la Nuit des Sports !

Le principe est on ne peut plus simple : vendredi soir de 18h à 23h, sur 16 sites répartis sur toute la ville, 30 clubs partenaires vous accueillent, dans un cadre propice à la découverte, et vous donnent les premières bases de leur sport.

LeggingFacile, rapide, et parfait pour peser le pour et le contre

En plus, ce moment privilégié permet de prendre le temps de discuter avec les encadrants, disponibles et à l'écoute.

Ils pourront aisément vous orienter, vous donner les jours durant lesquels se feront les entrainements, parler avec vous des équipement nécessaires dès le début ou un peu plus tard… Investir dans une tenue complète de base-ball ou d'escrime pour se rendre compte au bout de deux séance que l'on préfère la marche nordique peut être un frein dans la réflexion. Des prêts peuvent certainement se faire avant de franchir le pas pour de bon.

Oui, c'est également pour ce type de sujet que la Nuit des Sports existe.

En conclusion, que ce soit pour vous et pour vos bonnes résolutions, ou même pour votre petit dernier, retrouvons-nous en tenue simple et baskets, vendredi 14 septembre.

Quoi et où ?

Oui, 30 clubs ça fait beaucoup. 16 sites, c'est pas mal non plus.

Alors pour s'y retrouver, rien de plus pratique qu'un programme à télécharger, à consulter en ligne ou à récupérer sur les différents équipements de la ville (salles de sports, accueil de la mairie, médiathèque...).