Marathon lecture

Le plaisir de lire au profit du Téléthon

Deuxième édition d’un grand défi-lecture au profit du Téléthon. Le marathon-lecture consiste à proposer une chaîne de lectures et lecteurs la plus longue possible au profit du Téléthon. Pour être l’un des maillons de la chaîne, choisissez votre texte (5 minutes maximum) et inscrivez-vous auprès de la médiathèque.

Les 7 et 8 décembre

Le Téléthon se déroulera les vendredi 7 et samedi 8 décembre prochain, et le marathon se déroulera ces deux jours au Chalet 30 du Marché de Noël sous la halle aux Drapiers, mais aussi au Moulin pendant la Fête des familles et à la Médiathèque avec trois rendez-vous.

Comment participer ?

En prenant un tour dans la chaîne des lecteurs Pensez à inviter vos proches à venir écouter. > Inscription au 02.32.09.58.80 ou par mail auprès de la médiathèque. En venant écouter une ou plusieurs lectures et en faisant un don pour le Téléthon en échange de la lecture offerte. > consulter le programme des lectures affiché et distribué en médiathèque et au chalet n°30.

Déroulement

Vous pourrez vous inscrire sur un créneau de lecture et prendre place dans le chalet pour donner à entendre une lecture qui vous est chère (moins de 10 minutes) : celle que vous partagez avec vos enfants, un souvenir d’enfance, celle qui vous amuse ou vous émeut.

La médiathèque proposera des histoires de saison où il sera question d’hiver, de Noël de cadeaux et d’engagement. Des Duos de lecteurs circuleront également dans certains commerces : Ouvrez les oreilles !

Inscriptions

Les plages horaires sont larges et libres. Donc, si vous souhaitez participer à ce joli projet pour cette belle et noble cause qu'est le Téléthon, il vous faut simplement vous inscrire en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Une fois inscrit, la médiathèque reprendra contact avec vous pour préciser les détails de votre intervention.

Inscriptions en ligne jusqu’au 5 décembre puis sur place au chalet n°30.